En 1965, à la demande de ses autorités, la région de Taney est classée site fédéral protégé. Cette protection s'étend sur une surface de 1500 hectares.

Depuis le parking du Flon, suivre la route carrossable ou le sentier des chèvres à sa droite. Ce sentier serpente et grimpe dans la forêt.

Seuls les véhicules munis de réductions sur toutes les vitesses sont autorisés à emprunter la route menant au col de Taney. La circulation après le col est strictement interdite, sauf autorisation écrite de la commune.

Passé le col, vous arrivez au village. Trois auberges-restaurants sauront vous accueillir comme il se doit. Plusieurs randonnées sont indiquées et vous feront découvrir de merveilleux paysages. Un sentier permet de faire le tour du lac.

Se rendre à Taney :
Au départ de Vouvry, suivre la direction de Miex, parking du Flon. Il se peut que ce parking soit déjà complet, vous serez alors obligé de suivre les directives des agents sur place. Selon l'endroit où vous devez laisser votre véhicule, votre temps de marche peut doubler avant d'arriver à Taney.

Nous attirons également votre attention, car la route menant à Miex est étroite. Les autocars peuvent rencontrer de grosses difficultés pour croiser et il n'y a pas de place de parc pour ce genre de véhicules au parking du Flon ou ailleurs à Miex. Les manœuvres sont quasi impossibles. Nous vous conseillons donc d'emprunter les transports en commun reliant Vouvry au parking du Flon.
Horaires du car postal

Hébergement et restauration :
Auberge-Refuge La Vouivre
Refuge du Grammont
La P'tite Auberge

Découverte du site :
Itinéraires proposés depuis Vouvry

Balades autour de Taney
Lien vers Suisse Rando


Vidéo

Pêche :
Achat d'un permis :
Café de la Gare
Av. de la Gare 33
1896 Vouvry
Tél. 024/481.11.87
Informations pour la pêche et les permis

Création site web Infoteam