Promotion et événements

Une commission communale met sur pied chaque année des événements qui animent la vie de notre petite cité, comme la Fête au Village et la Tzinoël.

Contact :
Commission promotions et événements
Grand-Rue 25
1896 Vouvry
info(at)vouvry(dot)ch

Itinéraires pédestres
Lien vers Suisse Rando
Lien horaires car postal

A découvrir

Le Château de la Porte du Scex, construit en 1597, abrite le Musée du Chablais qui propose régulièrement des expositions culturelles.

La Grand-Rue et ses maisons colorées vous amène au coeur du village où se situe la Maison de commune et ses arcades qui lui confèrent un cachet unique. En face, la Maison de la Tour ayant appartenu à la famille Tavelli, qui lui laissa son nom, constitue avec ses jardins intérieurs l'un des plus majestueux bâtiments moyenâgeux de la région.

Plus haut, veille l'église St-Hippolyte

Une première église est édifiée sur le site actuel, sur le coteau viticole, la plaine n'étant à l'époque qu'un marécage. Accolé à celle-ci, son clocher et sa flèche octogonale datent de 1440 environ.

Cette première église est remplacée par un nouvel édifice gothique entre 1460 et 1496. Le clocher du 15ème siècle est conservé. Les cloches actuelles datent des 19e et 20e siècles

L'église actuelle est une construction datant de 1819 à 1822, en style imitant les églises baroques italiennes.

L'orgue de Vouvry, construite entre 1822 et 1831, est l'un des plus grands instruments historiques du Valais et classé d'intérêt national.

En 1974 la statue en bronze représentant Saint-Hippolyte, patron de la paroisse, est installée sur la façade.

Création site web Infoteam