Echanges linguistiques

Familles de Bodnegg recherchent

pour environ 4 mois, de suite ou à convenir des jeunes filles au pair de 18 ans.

Elles doivent aimer les enfants et aider au ménage, souhaiter vivre une autre culture, aimer le contact afin d'apprendre ou perfectionner leur allemand.

Contacts et informations :
Ursula Stahl - Bodnegg
Tél. 0049 7520 1583
Email : stahlbodnegg28(at)hotmail(dot)com

Marina Maranca
Tél. 079/403.61.81

Elfrieda Walder
Tél. 079/745.42.68

Historique

En 2001, le Conseil communal par son Président Albert Arlettaz, la direction des écoles par son directeur Jacques Berlie et les membres de la commission de jumelage ont émis l'idée d'un partenariat "français-allemand" pour favoriser les échanges linguistiques de nos élèves.

La commission s'est mise en route. Après moult recherches, c'est la commune de Bodnegg, sise dans le Bade-Würtenberg, par son Bürgermeister Kristof Frick et son Schuhldirektor Huber qui a pris contact avec Vouvry.

La commune étant de taille identique à la nôtre, située à distance raisonnable, après quelques rencontres entre présidents, directeurs d'école et commission de jumelage, le Pacte d'Amitié est signé à Vouvry le 4 octobre 2003.

Depuis, chaque automne, une quinzaine d'élèves de 2e année du cycle d'orientation passent trois semaines à l'école de Bodnegg. Puis au printemps, ce sont les élèves de Bodnegg qui viennent user les bancs de notre école. Les progrès linguistiques ne se font pas attendre et des amitiés se créent.

A l'avenir, nous souhaitons ouvrir les portes de nos entreprises respectives aux apprentis et étudiants ayant terminé leur formation pour parfaire leur savoir-faire et leur connaissance linguistique.
Informations

Article de presse           

Création site web Infoteam